top of page

 Vie de la paroisse

Mariage
 

​   L'inscription au mariage, c'est maintenant ! Puisque préparer un mariage, ça n'est pas seulement préparer une célébration, c'est préparer toute une vie à deux et prendre les moyens qu'elle soit belle et heureuse. 

 

      Si vous voulez vous marier en 2015, c'est donc maintenant qu'il faut vous inscrire, et ainsi réserver l'église et commencer votre préparation.

 

 

 

 

 

Prière du mois
 

Amis, il est venu celui qu’on attendait.

Connaissez- vous son nom? Je vais vous le dire et dans vos cœurs son Nom chantera comme une flûte dans le silence brumeux de la nuit. Portes, ouvrez-vous!

Sur les chemins, faites de la place.

Préparez la maison. Posez des lumières sur vos fenêtres. Sachez que la longue attente est terminée. Levez la tête! Je vous le dis: Il est venu ! Connaissez-vous son Nom?Je vais vous le dire et son Nom éclatera comme des poussières d’étoiles sur la place du monde. Aujourd’hui, lumineuse sera la nuit et resplendissant le jour. Car il est né l’enfantqui change le monde.Connaissez-vous son nom?

Il est Emmanuel, Dieu avec nous.

 

P.Marc Singer

Evangile de dimanche prochain
 

Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem. Il trouva installés dans le Temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. » Ses disciples se rappelèrent cette parole de l'Écriture : L'amour de ta maison fera mon tourment. Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? » Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. » Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais ! » Mais le Temple dont il parlait, c'était son corps. Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ; ils crurent aux prophéties de l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

 

St Jean 4, 23-24

bottom of page